Les dix comédiens de la compagnie Slalom s’approprient l’univers et les codes d’un auteur dramatique pour créer, en totale improvisation, une pièce inédite. Après Molière, c’est au tour de Shakespeare de devenir l’inspiration de ces comédiens improvisateurs. Chaque représentation est guidée par les choix du public et donne vie à un spectacle unique. 

10 comédiens, sur un plateau presque nu, avec l’envie et l’énergie de se rapprocher de Shakespeare. Partir du vide, de l’insuffisance pour s’amuser à le remplir de texte, de lyrisme et de fougue. L’improviser sur le moment, avec pour seule aide les partenaires et, parfois, le public. Petit à petit, entrer dans la langue, rater, réessayer, se surprendre. Revenir à ce qui fait jouer.

Hommage à l’œuvre de Shakespeare, les histoires improvisées seront empreintes de son lyrisme, de son goût pour la comédie, la tragédie, le fantastique et les passions ardentes. Avec presque rien, mais beaucoup d’imagination, les dix comédiens font voyager les spectateurs au cœur des rouages de la création théâtrale instantanée.
 

Création collective et jeu : Paul Berrocal, Boris Degex, Mélanie Foulon, Alain Ghiringhelli, Anna Krenger, Adrien Mani, Melody Pointet, Matteo Prandi, Alexis Rime, Florence Wavre
Création et régie lumière : Tiago Branquino
Costumes : Marie Romanens
Œil extérieur : Alain Borek
Production : Compagnie Slalom, Théâtre Oriental-Vevey
Coproduction : Waouw Théâtre, Théâtre de la Ruelle
Soutiens : Loterie romande, Fondation Engelberts, Fondation Brentano, Ville de Vevey, Migros pour-cent culturel