Paul Berrocal

Paul Berrocal / La Tour-de-Peilz
Paul rencontre le jeu théâtral à l’adolescence grâce à l’improvisation. Il entre en 2006 au conservatoire de Genève en filière de théâtre. Depuis 2009, il exerce le métier de comédien, enchaînant les projets de théâtre au sein de différentes compagnies. Toujours très actif dans le milieu de l’improvisation théâtrale suisse et internationale, il promeut également cette discipline comme outil de formation. Il a créé, joué ou dirigé près d’une trentaine de spectacles et figure également au générique d’une quinzaine de court-métrages et autres sketchs filmés. Chanteur, guitariste et batteur, il continue en parallèle à se produire avec différentes formations de musique actuelle.

Boris Degex / Vevey
Boris Degex est un comédien, musicien et technicien du son veveysan né en 1992. Diplômé de l’école professionnelle de théâtre des Teintureries en 2017, il
participe depuis tant à des spectacles institutionnels qu’à du théâtre social à travers notamment du Théâtre Forum dans les milieux scolaires. Impliqué dans divers projets collectifs, il a mis ses compétences théâtrales, musicales et techniques au service de plusieurs compagnies romandes depuis 2017 : Le Groupe B, La compagnie Slalom, le Collectif Duncan, le Théâtre-Ensemble Chantier Interdit, la compagnie Nonante-Trois, etc. En parallèle, il débute en 2023 une formation au CFMS pour préparer le brevet fédéral de technicien du son.

Boris Degex
Mélanie Foulon

Mélanie Foulon / Lausanne
Elle étudie le théâtre aux Conservatoires d’Art Dramatique d’Angers et de Poitiers, puis à la Haute Ecole de Théâtre de Suisse Romande – La Manufacture. Elle met en scène des amateurs (en prison notamment), et joue pour divers metteurs en scène (Dorian Rossel, Christian Geffroy Schlittler, Cédric Dorier, Benjamin Knobil…). En 2012, elle co-fonde le Collectif d’acteurs-créateurs Comédie Drôle, avant de se tourner vers l’improvisation pure comme nouveau champ d’exploration avec l’équipe des Bleus, la Comédie Musicale Improvisée, Casting, Improlido, Les Furieuses et Les Fondateurs (Zoé Cadotsch et Julien Basler).

Alain Ghiringhelli / Vevey
Il commence son parcours par l’improvisation théâtrale comme membre, improvisateur, arbitre et formateur pour l’AVLI, pour laquelle il créé en 2014 le spectacle Hors Murs. Il fait partie de nombreuses compagnies d’improvisation avec lesquels il joue régulièrement en Suisse Romande. En parallèle, il poursuit un cursus universitaire en lettres (histoire, philosophie et histoire de l’art) à Lausanne. Depuis 2017, il devient comédien professionnel à plein temps et participe à plusieurs créations théâtrales collectives en Suisse et en Belgique. Depuis 2022, il est également intervenant pour le CAS en animation et médiation théâtrales de la Manufacture.

Alain Ghiringhelli
Anna Krenger

Anna Krenger / Montreux
Anna intègre l’École des Teintureries à Lausanne et en ressort diplômée en 2016. En parallèle, elle se forme à l’improvisation théâtrale. Elle joue régulièrement en suisse romande avec la Compagnie Slalom, la Compagnie Grain de Moutarde et dans des concepts improvisés. En 2019, elle fonde la BoB Compagnie avec qui elle co-écrit des pièces basées sur des interviews retranscrits. Cette compagnie crée également des spectacles en pleine nature. Depuis 2020, elle travaille avec la Compagnie Igloo qui joue dans des chambres d’hôpitaux pour des patient·es adultes. En 2024, elle commence à collaborer avec le Caméléon qui propose du théâtre forum.

Adrien Mani / Lausanne
Après des études de lettres à l’Université de Lausanne et à l’Université de Kathmandu, il est diplômé en 2016 de La Manufacture (Haute Ecole des Arts de la Scène). Depuis sa sortie d’école, il entreprend des démarches collectives (Collectif moitié moitié moitié, Collectif CCC, Compagnie Lausanne-Impro) et travaille également pour des metteur·e·s en scène émergent·e·s et confirmé·e·s (Muriel Imbach, Mattias Brossard, Sandra Amodio, Jonas Lambelet,..). Parallèlement à son parcours théâtral, il est notamment co-programmateur du Festival d’improvisation Rolande Léonard et a été président de l’AVLI jusqu’en 2020.

Adrien Mani
Matteo Prandi

Matteo Prandi / Lausanne
Matteo Prandi débute le théâtre et l’improvisation théâtrale pendant ses études de neurosciences à l’EPFL. Son diplôme obtenu, il s’engage dans la filière préprofessionnelle de théâtre au Conservatoire de Genève, puis à la Manufacture à Lausanne, dont il ressort diplômé d’un Bachelor de comédien en 2016.
Dès sa sortie, il fonde avec trois autres comédien·ne·s le Collectif moitié moitié moitié. Il intègre aussi le Groupe B dès sa création en 2016. En 2022, il est interprète pour les créations jeune public du metteur en scène Joan Mompart à AmStramGram. Depuis 2017, il participe aux créations collectives de la Compagnie Slalom.

Melody Pointet / Vevey
Elle débute l’improvisation théâtrale à l’âge de sept ans. En 2008, elle reçoit l’Etoile des Etoiles féminine de l’AVLI. Depuis, elle participe à de nombreux
spectacles d’improvisation et des animations, avec Impro Riviera Events, les compagnies Slalom, Hors-Murs, Georges Poutre, Enjeu et le collectif Super
Merci. Depuis 2011, elle entraîne des adolescent·e·s et des adultes. Depuis 2018, elle arbitre des matchs d’improvisation. En parallèle, elle travaille depuis 2014 au Théâtre Le Reflet, où elle est responsable de la communication, de la médiation culturelle et de la programmation jeune public. Elle obtient un DAS en gestion culturelle en 2023.

Mélody Pointet
Alexis Rime

Alexis Rime / Lausanne
Il commence le théâtre en 1999 aux Ateliers de Théâtre du Comsi, où il participe à de nombreux spectacles pendant plus de dix ans. En parallèle à cela, il fait ses débuts en improvisation en jouant ses premiers matchs en 2005 dans le cadre de l’AVLI ; par la suite, il prend part à divers autres types de spectacles improvisés tels que L’Effet papillon, Solo, etc. Depuis 2012 il entraîne des jeunes improvisateurs et des adultes débutants pour le match, et il participe au championnat vaudois avec Une équipe De Basket. Il est titulaire d’un bachelor en écriture littéraire de l’Institut littéraire suisse.

Florence Wavre / Suen
Titulaire depuis 2007 d’un master en Chimie à l’EPFL, elle obtient en 2013 un certificat de théâtre au Lee Strasberg Theatre and Film Institute de New York où
elle a acquis les techniques de Method Acting. Florence oscille entre l’improvisation théâtrale et le théâtre de texte. Elle travaille avec différentes
compagnies telles que la Compagnie Rêves en Stock, Impro Suisse, l’AVLI, Georges Poutre, la BoB Compagnie et la Compagnie Slalom. Elle est également formatrice et enseigne cet art vivant.

Florence Wavre