Paul Berrocal

Paul Berrocal / La Tour-de-Peilz
Il fait sa première rencontre avec le théâtre à l’adolescence par l’improvisation théâtrale. A 20 ans, il intègre le conservatoire de Genève en filière pré-professionnelle de théâtre, où il se forme à l’art dramatique. Il entre en 2008 dans la Compagnie le Mesureur, avec laquelle il prend part à plusieurs projets, assurant parfois également la création musicale. Comédien professionnel depuis 2009, il tourne dans des courts-métrages et participe à de nombreux spectacles d’improvisation en Suisse et dans toute la francophonie. En 2011, il rejoint la troupe professionnelle des Meurtres & Mystères. Il joue près d’une centaine de spectacles par année.

Boris Degex

Boris Degex / Vevey
Il côtoie la scène à l’âge de 12 ans, grâce à l’improvisation théâtrale. Après avoir participé à différents cours théâtraux en Suisse et un stage d’été aux Cours Florent à Paris, il intègre en 2011 la troupe pré-professionnelle du Théâtre des Trois-Quarts à Vevey. Après 3 ans à aborder la scène et ses compétences annexes (lumières, promotion, production), il est accepté à l’école professionnelle de théâtre des Teintureries en 2014. Parallèlement, il rejoint en 2015 la troupe professionnelle des Meurtres & Mystères. Il continue à jouer de nombreux spectacles d’improvisation et fait également partie des Trois Petits Points, une association de cinéastes veveysans.

Mélanie Foulon

Mélanie Foulon / Lausanne
Elle étudie le théâtre aux Conservatoires d’Art Dramatique d’Angers et de Poitiers, puis à la Haute Ecole de Théâtre de Suisse Romande – La Manufacture. Elle met en scène des amateurs (en prison notamment), et joue pour divers metteurs en scène (Dorian Rossel, Christian Geffroy Schlittler, Cédric Dorier, Benjamin Knobil…). En 2012, elle co-fonde le Collectif d’acteurs-créateurs Comédie Drôle, avant de se tourner vers l’improvisation pure comme nouveau champ d’exploration avec l’équipe des Bleus, la Comédie Musicale Improvisée, Casting, Improlido, Les Furieuses et Les Fondateurs (Zoé Cadotsch et Julien Basler).

Alain Ghiringhelli

Alain Ghiringhelli / Vevey
Il commence l’improvisation théâtrale à l’âge de 13 ans pour ne plus lâcher cette discipline. Elle lui permet de créer et de jouer plusieurs spectacles avec la Compagnie Georges Poutre, la Compagnie du Cœur d’Or, Impro Riviera Events, ainsi que des Meurtres & Mystères. Il est également engagé dans l’AVLI en tant que joueur et arbitre. À partir de 2009 il devient formateur en donnant des cours réguliers à des écoliers, des adolescents et des adultes ainsi que dans des stages ponctuels pour des écoles et des entreprises. Il assouvit sa passion pour le théâtre au sein de la Compagnie du Grain de Moutarde depuis 2008.

Anna Krenger

Anna Krenger / Montreux
Après avoir suivi des cours de théâtre à La Tour-de-Peilz, elle y donne des cours pour des enfants entre 7 et 11 ans pendant deux ans. En 2012, elle entre au conservatoire de Genève en section théâtre. Puis elle intègre, en 2013, l’école professionnelle de théâtre des Teintureries à Lausanne, où elle termine sa formation en juin 2016. En parallèle, elle fait de l’improvisation. Depuis plusieurs années, elle participe à de nombreux festivals, animations, spectacles et concepts. Elle joue également dans des spectacles Meurtres & Mystères et avec la Compagnie du Grain de Moutarde.

Adrien Mani

Adrien Mani / Lausanne
Il est né en 1987 à Lausanne. Après des études de lettres à l’Université de Lausanne et à l’Université de Kathmandu, il est admis en 2010 au Conservatoire de Genève puis en 2013 à la Manufacture au sein de la promotion H. Depuis sa sortie d’école, il joue notamment sous la direction d’Yvan Rihs, Jacques Maitre, Sarah Calcine et développe des démarches collectives, notamment avec le Collectif moitié moitié moitié. Parallèlement à son parcours théâtral, il fait également partie de différentes troupes d’improvisation, en tant que comédien ou formateur.

Matteo Prandi

Matteo Prandi / Lausanne
Il s’initie à l’improvisation théâtrale au sein du Pool d’Impro du Poly. Après l’obtention d’un Master en neurosciences cognitives en 2011, il poursuit ses études de théâtre au Conservatoire de Genève, puis intègre la Manufacture à Lausanne, où il obtient le Bachelor de Comédien en 2016. Durant ces années, on peut le voir notamment jouer dans Richard III de Shakespeare, danser dans ChériChérie de Manon Krüttli ou encore chanter dans la création collective Histoires sans gloire et pratiquement sans péril pour 4 voix sur pente raide. En été 2015, il adapte et met en scène le roman de Raymond Queneau On est toujours trop bon avec les femmes.

Mélody Pointet

Melody Pointet / Vevey
Elle débute l’improvisation théâtrale à l’âge de sept ans. En 2008, elle reçoit l’Etoile des Etoiles féminine de l’AVLI. Depuis, elle participe à de nombreux tournois à l’étranger, des concepts d’impro courts et longs et des animations, avec Impro Riviera Events, les compagnies Marche ou Rêve, Hors-Murs et Georges Poutre notamment. Depuis 2011, elle entraîne quotidiennement des adolescents et des adultes. Elle travaille depuis 2014 au Reflet – Théâtre de Vevey en tant que chargée de la communication et de la médiation culturelle.

Alexis Rime

Alexis Rime / Lausanne
Il commence le théâtre en 1999 aux Ateliers de Théâtre du Comsi, où il participe à de nombreux spectacles pendant plus de dix ans. En parallèle à cela, il fait ses débuts en improvisation en jouant ses premiers matchs en 2005 dans le cadre de l’AVLI ; par la suite, il prend part à divers autres types de spectacles improvisés tels que L’Effet papillon, Solo, etc. Depuis 2012 il entraîne des jeunes improvisateurs et des adultes débutants pour le match, et il participe au championnat vaudois avec Une équipe De Basket ; en 2015 il est admis à l’Institut littéraire suisse où il entame un bachelor en écriture littéraire.

Florence Wavre

Florence Wavre / Suen
Titulaire depuis 2007 d’un master en Chimie à l’EPFL, elle obtient en 2013 un certificat de théâtre au Lee Strasberg Theatre and Film Institute de New York où elle a acquis les techniques de «Method Acting». De retour en Suisse elle effectue différents projets avec des compagnies d’improvisation vaudoises, telles que SAGA par la Cie Georges Poutre depuis 2015 au Théâtre Montreux-Riviera, les soirées Meurtres & Mystères depuis 2010 et la Cie Callipyge depuis 2001. Elle donne également des cours de théâtre au Théâtre Montreux-Riviera, entraîne une équipe d’improvisation d’Impro Suisse à Lausanne et fait partie de la compagnie Enjeu.