Créée en juin 2012, la Compagnie Slalom est composée de dix comédiens et comédiennes, issu·e·s à la fois du milieu théâtral et du milieu de l’improvisation.
La Compagnie Slalom développe un travail collectif afin de créer des projets théâtraux inspirés d’oeuvres de grands auteurs de théâtre, où l’improvisation occupe une place centrale. Sans apprendre de textes, les comédiens se donnent pour mission de produire un spectacle long format (environ une heure et demi) à la manière d’un auteur de théâtre reconnu.
En janvier 2013, la Compagnie Slalom crée son premier spectacle « Le Molière improvisé » au Théâtre des Trois-Quarts de Vevey, avant une tournée dans le Canton de Vaud, en France voisine et dans les écoles romandes.
En décembre 2017, la compagnie Slalom créé son deuxième spectacle « Je voulais juste venger mon père et ensuite les choses se sont compliquées », cette fois, inspirée par l’oeuvre de William Shakespeare, au Théâtre Oriental-Vevey. L’année suivante, la compagnie adapte son spectacle dans une version à deux interprètes : le Petit Shakespeare improvisé.
En février 2023, la Compagnie Slalom se retrouve pour sa troisième création originale, autour de Georges Feydeau, avec « La Mécanique du pétrin ».